La magie du bouche à oreille

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Journal

CHANGER DE VIE

Voilà bientôt 3 ans que j’ai posé mes valises à Bordeaux et que je photographie les familles bordelaises !

Quelle aventure… tout quitter pour s’installer dans une nouvelle ville et reconstruire son cercle intime et professionnel.

Je ne vous cache pas que faire tout cela en pleine pandémie complique énormément les choses. 

En effet, lorsque nous sommes arrivés dans cette belle région il y a 3 ans, nous étions loin d’imaginer que 6 mois plus tard nous serions confinés dans un appartement de location avec pour seuls compagnons nos valises de vêtements et les jeux de nos enfants.

Alors au sortir de tout cela, il a fallu être inventif, créatif, aller à la rencontre de l’autre.

UN CHEMIN DE RENCONTRES

Malgré les visages masqués et un climat peu propice aux échanges, j’ai fait de belles rencontres, des rencontres qui marquent une vie.

Je pense notamment à Lora, ma kiné qui m’a prise sous son aile.

Elle a parlé de moi, m’a recommandée, m’a accueillie pour ma première exposition dans son cabinet.

Je pense à Anabelle que j’ai photographiée avec ses filles en décembre 2019 avant qu’elle ne parte s’installer à Lyon.

Je pense à Elodie, cette maman rencontrée par l’intermédiaire de Lora, qui a accepté d’être photographiée avec sa famille chez elle pour que je constitue mon portfolio bordelais. 

Je pense aussi à Audrey, rencontrée également grâce à Lora, pour laquelle j’ai réalisé un reportage photographique de sa jolie famille.

Tout ce cheminement de rencontres de belles personnes qui me pousse aujourd’hui à vous parler du bouche à oreille et de sa magie.

VOS TÉMOIGNAGES

Car il s’agit vraiment ici de magie !

En tant qu’entrepreneur et photographe, le meilleur outil de communication pour parler de mon métier et de mon expertise est bien entendu l’expérience vécue par mes clients et leur ressenti. 

J’aime recueillir vos témoignages et votre vécu lorsque nous créons ensemble les souvenirs de votre vie. Après vous avoir livré les images de votre séance, je me permets toujours de vous demander d’aller rédiger un petit avis Google sur notre expérience ensemble et je sais aussi que c’est vous qui parlez le mieux de la séance photo que nous réalisons ensemble et que vous êtes ma meilleure publicité. 

Alors aujourd”hui, je souhaitais mettre à l’honneur ce petit plus qui peut être un vrai booster pour moi !

MERCI POUR TOUT !

Merci pour vos mots, vos témoignages, vos ressentis, vos discussions avec vos amis lors de retrouvailles autour d’un album photo, vos partages d’expériences, vos recommandations, vos “tiens, je connais une photographe sympa, c’est elle qui a fait les photos de naissance de Paul, tu veux les voir ?”

Merci pour tout ça, aujourd’hui c’est vous, mes clients qui êtes à l’honneur sur le blog pour fêter sa réouverture. 

Parce que …vous connaissez la chanson, “c’est peut être un détail pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup “ !