LE DEFI #100DAYSOFLUMIÈRE2020

1er avril 2020

Cet incroyable projet a été initié par une photographe talentueuse et généreuse dont j’adore le travail :
Caroline Cuinet Wellings.

À LA RECHERCHE DE LA LUMIÈRE

Caroline, en raison de la période exceptionnelle que nous vivions, a décidé cette année, d’ouvrir son défi gratuitement à l’ensemble des photographes de par le monde. Nous nous sommes donc retrouvés virtuellement à poster chaque jour sur instagram une image travaillée autour de la lumière pendant 100 jours.

Caroline et cette communauté ont été de véritables piliers pour moi durant le confinement et les semaines qui ont suivi. A lieu de nous retrouver, privés de nos clients et de nos familles, ce défi m’a permis de partir en quête de la lumière chaque jour avec ma famille et de trouver une motivation quotidienne.

CONFINÉS MAIS À LA FENÊTRE

Pendant le confinement, nous étions assignés à résidence dans un appartement meublé car nous étions en attente de notre nouvelle maison après être arrivés peu de temps auparavant dans une nouvelle ville. J’ai décidé de photographier notre quotidien dès le premier jour du confinement puis dès que j’ai pris connaissance du challenge de Caroline, j’ai décidé d’y participer pour me donner un objectif quotidien et continuer à créer. La fenêtre s’est imposée comme une évidence. Elle était celle par laquelle entrait la lumière, celle dans laquelle nos corps se reflétaient, celle par laquelle nous avions quelques contacts distants avec l’extérieur, celle sur laquelle nous avons dessiné, celle avec laquelle nous avons créé un arc en ciel, celle qui était notre ouverture sur quelques espaces verts, celle par laquelle nous avons applaudi tous les soirs le personnel soignant.
Cette fenêtre est celle d’une seule et même pièce dans laquelle j’ai décidé de créer à plusieurs heures du jour et de la soirée peu importe la météo extérieure. 

 

N’ayant pas d’espace extérieur durant cette période inédite, la fenêtre s’est imposée comme le symbole de ce confinement pour ma famille et moi. 

 

Elle est devenue un acteur à part entière de mes images au même titre que mes filles et la lumière. 

 

UNE QUÊTE QUOTIDIENNE

L’ensemble de mon défi est à retrouver sur Instagram où j’ai publié durant 100 jours, chaque jour, une image créée avec la lumière.

Je profite de cet article pour remercier mes confinés avec moi, mes enfants et mon mari qui se sont prêtés au jeu de ce défi quotidien.

LES AUTRES ARTICLES DU BLOG

Partez à la rencontre de la vie, la vraie !

Envie de créer des souvenirs en famille ?

« J’aime être le témoin de votre histoire et en faire des souvenirs extraordinaires. »
portrait photographe
GAËLLE
Les Jolis Clichés

Copyright © 2020 Les Jolis Clichés, photographe de famille à Bordeaux. Tout droit réservé, reproduction interdite. SIRET 828 590 893 000 40